Une nouvelle rubrique qui sera évolutive au fur et à mesure que des souvenirs reviennent….et je compte sur la contribution de Patrick.
Mamie Georgette
-Sauvetage d’un rouge-gorge :
Quand nous étions petits nous avions trouvé un rouge-gorge mal en point probablement à cause du froid, les hivers étaient très rigoureux. Nous l’avons confié à mamie Georgette. On lui avait fabriqué un petit nid avec du coton, et je ne souviens plus très bien comment on le nourrissait, mais il me semble qu’on lui donnait la becquée avec du pain trempé dans du lait.
Petit à petit, notre rouge-gorge s’est rétabli et a commencé à voler dans la salle à manger….et donc à faire ses besoins principalement sur le dessus du buffet que Mamie Georgette protégeait avec du papier journal qu’elle devait changer régulièrement.
Bien évidemment Parrain Lucien n’était pas content….”elle est sotte” disait-il avec un sourire en coin…mais il n’a jamais ouvert la fenêtre…finalement complice du sauvetage.
Mamie Georgette a attendu le printemps pour le lâcher…et ce petit rouge gorge reconnaissant est venu taper plusieurs jours à la fenêtre et puis a repris son envol définitif.
Il fallait une Mamie Georgette, authentique amie des bêtes, pour accepter notre petit protégé, une belle expérience pour nous les petits-enfants.