On démarre cette matinée en passant quelques gués, le chemin longe des murets en pierre qui bordent les pâturages, un chemin tranquille sur ce plateau de l’Aubrac.
Notre étape déjeuner sera une étape gourmande : l’aligot est absolument délicieux, des viandes savoureuses, quant aux desserts, n’en parlons pas ! Après un bon repas il faut se remettre en route jusqu’à Nasbinals où nous visitons l’église.
De là avec Roger nous nous mettons en route, les paysages sont une fois de plus magnifiques, après des paturages de pissenlits, parfois des boutons d’or, ici nous voyons un peu plus de narcisses et jonquilles, pas sûr que les vaches apprécient plus que le pissenlit mais c’est également très beau.
Nous grimpons pas mal, et là temps se gâte, dommage car le plateau est magnifique. Pluie et vent se déchaînent un peu mais à notre arrivée à Aubrac, le soleil est revenu, mais je dois dire que je suis un peu transie, et la douche sera très appréciée.
Le soir nous mangeons dans une auberge, le menu est sympa aussi mais, pour ma part une soupe me suffira, surtout qu’il ne s’agit pas d’une simple soupe de légumes.
Ce soir notre logement est un studio avec mezzanine, je ne sais pas trop pourquoi mais une poubelle atterrira à l’étage, ceci ne me concerne pas ! lol !