….27 km en tout quand même ! et un dénivelé cumulé de 1100 m ! donc journée sportive
Et bien évidemment, ça grimpe dès le départ, un arrêt à la chapelle Saint-Jacques de Rochegude. Bernard et Marc tombent en admiration devant les deux ânes qui se trouvent à l’entrée, on se demande pourquoi !
Nous poursuivons notre chemin qui est très beau au milieu des bois, mais assez costaud. J’avoue que sans portage de sac, ça va, mais si j’avais du porter mon sac à dos, j’aurais moins galopé.
Arrivée à Monistrol d’Allier, une petite pause au bar du village, et à la petite épicerie du coin pour notre pique-nique. Je reprends la route avec Roger, un passage devant une chapelle troglodyte, mais on ne pourra pas y rentrer, et rendez-vous un peu plus haut avec nos chauffeurs.
Pique-nique dans un endroit bien sympa avec une excellente bouteille amenée par Roger qui a même des verres à pied pour pouvoir déguster dans une juste mesure ce nectar.
Et nous repartons à trois jusqu’à Saugues, les pâturages sont magnifiques avec les pissenlits en fleur, ce n’est peut-être pas fameux pour les vaches, mais c’est super beau !
On refait une pausedans un bar à Saugues….et vaillamment je reprends la route avec Roger pour les 7 derniers kilomètres. A nouveau un très beau parcours, mais cette fois au milieu des sapins. Un paysan…et c’est rare d’en rencontrer, nous dit gentiment qu’on n’est vraiment pas en avance, et c’est vrai que le chemin paraît long…et ma foi, nous sommes bien contents d’arriver à notre gîte !
Bernard et Marc ont déjà préparé notre installation, et nous faisons connaissance de Michel et Dominique, nos compagnons de la soirée. Nos hôtes nous ont préparé une truffade….saucisse…eh oui la revoilà, c’est excellent, mais l’accueil est plutôt moyen malgré un cadre sympa. Ils nous offrent quand même un digestif à la fin du repas….on n’en n’avait pas vraiment besoin pour dormir, mais ça passe bien.