Un bout de chemin de Compostelle

Je ne saurais trop comment dire cette idée à germé,  j’avais bien prévu  Compostelle un mois en solo sac à dos…..et voilà que Bernard, mon Tonton préféré me fait part de son envie de se lancer…, toujours en quête d’aventure, je me dis pourquoi pas…et avec plaisir ! Et voilà qu’à mon retour du Pérou, Bernard m’annonce que deux de ses amis seraient du voyage.

Affaire conclue pour une semaine sur le chemin, et je fais connaissance de Roger, un pèlerin expérimenté, et Marc que je connaissais un peu, nous avons des enfants du même âge, et je connaissais surtout le vétérinaire qui s’est occupé de mes chiens, dont Ursule (ça c’était en souvenir de mes années de pension chez les Ursulines  dès l’âge de 10 ans ..et que je devais retrouver sur le chemin).

Pour le confort des nouveaux marcheurs, la solution accompagnement de voiture a été retenue. Un relais se fera entre ces messieurs pour l’acheminement du véhicule.

Le grand jour arrive…

Le 6 mai : départ d’Aire-sur-la-Lys

A 7 h du matin, rendez-vous chez Bernard et Danièle avec le jeune abbé Sébastien pour une bénédiction. Ensuite pour nous mettre en forme,  Danièle nous a préparé un copieux petit-déjeuner, omelette, jambon, fromage….et du vin…c’était une première pour moi, mais ça le fait !

Chargement de la voiture, Marc va assurer le voyage jusqu’à Puy-en-Velay. Nous arrivons malheureusement un peu sous la pluie, la ville a beaucoup de charme, mais en ce début de saison, et avec ce temps un peu maussade, il n’y a pas grand monde dans les rues.

Après notre installation au gîte des Capucins, une chambre avec 4 lits superposés,  Roger nous emmène à la cathédrale, et là, les premières grimpettes, quelques marches pour se mettre en jambe.

Et pour se substanter, on ne peut évidemment pas échapper aux lentilles avec saucisse, on est au Puy quand même…et c’est excellent !

Retour au gîte, et là les réjouissances commencent ! Bernard utilise pour la première fois un sac de couchage…et il nous fait son show. Au tour de Marc, qui lui, nous a inventé un pyjama de sac !! Et lui aussi se met à nous faire un show en grimpant dans son lit, on aurait pu lui laisser un des lits du bas, mais on aurait raté une bonne partie de rigolade !! ça commence bien avec mes 3 hommes !

Leave a Reply