Petite marche dans les vergers de Mazzorbo, petite île, première étape avant Burano à laquelle elle est reliée par un petit pont, les habitant devisent joyeusement, le temps semble s’être arrêté.
Burano, très colorée et son clocher penché. Le musée de la dentelle, Museo del Merletto, est assez bluffant, surtout avec la démonstration des dentellières. Pas sûr que la succession soit assurée, nos dentellières ne sont vraiment pas des perdrix de l’année, mais elles n’ont rien perdu de leur dextérité.
Murano, un coup de coeur, je n’oublie pas Salviati, qui a fait partie du groupe Arc International, ce qui nous a permis d’acheter à prix très intéressants quelques objets au moment des ventes exceptionnelles. Et voilà je suis enfin venue sur cette île mythique….. Musée très intéressant également quelques beaux spécimens du début de notre ère.
Une église du 16ème siècle, avec son campanile incliné, suite à un tremblement de terre, un Tiepolo, la Cruxifixion (1725).
Au retour, sous une belle lumière d’automne, une première grande impression sur le palais des Doges, élégant et majestueux, la place San Marco et sa basilique.Le monde est un peu agglutiné sur cette partie de la cité.
C’était amusant de retrouver Mathias et Hélène dans cette foule.
C’était vendredi, il y avait peu de monde sur ces îles, et leur découverte a vraiment été agréable, une température de 21° tout-à-fait plaisante.