3ème journée à Tokyo

Nous sommes contentes de retrouver nos deux autres-co-voyageuses à la station Nerima. Rendez-vous à l’entrée du métro et cette fois “pas bouger”!!!

En avant pour le célèbre marché au poisson qui est immense. Nous arrivons à 9 h, les queues sont déjà formées au niveau des points de dégustation….bon j’avoue qu’à cette heure là je n’ai pas trop envie de m’y coller, on se contentera d’une dégustation avec les yeux. On se fait un peu bousculer, les touristes sont un peu encombrants et gênants dans les allées, on peut comprendre, mais la découverte d’espèces inconnues dans nos contrées est intéressante, notamment des spécimens de coquillages aux dimensions “fujushimesques”…. je plaisante bien sûr.

Visite d’un petit temple au passage dédié aux animaux.

Nous voulions rejoindre une tour pour découvrir Tokyo au quarantième étage, nous n’en sommes pas loin, mais sur notre chemin un jardin remarquable au milieu des tours, Hamarkyu,  s’offre à nous et nous ne résistons pas. Les azalées sont en fleur,  la promenade est très agréable.

De là petite croisière pour rejoindre Odaiba, une île artificielle….nous nous plongeons dans le 3ème millénaire. Les familles viennent s’y divertir et faire du shopping….un petit passage près de la Statue de la Liberté en version mini par rapport à la vraie. Ensuite vers le robot qui fascine tant les enfants et grands enfants !

Pour le retour nous prendrons le monorail sans conducteur et nous profitons du spectacle de la baie….ce trajet nous plaît tellement que nous ferons la boucle dans les deux sens….voire un troisième tour au grand plaisir d’Annie….si nous l’avions écoutée, nous aurions encore fait quelques tours de manège.

 

Leave a Reply