4ème journée à Tokyo

..et c’est dimanche. Martin va nous honorer de sa présence et sera notre guide pour la journée.

Nous prenons la ligne JR pour nous rendre à Kamakura. Une heure de train pour arriver au bord de la mer. La destination est très touristique, surtout le week-end.

Une première visite à Daibutsu ou grand bouddha, d’une hauteur de 11,4 m, statue en bronze achevée en 1245. Une visite à l’intérieur permet de voir l’assemblage de la statue.

Petite dégustation d’une sorte de galette à base de poulpe, le mot galette porte bien son nom, le mélange pâte/poulpe est soumis à une pression telle qu’il n’en reste une épaisseur d’1/10eme de mm. Il fallait goûter.

Nous nous dirigeons ensuite sur le temple Hase-dera, un très bel édifice en bois et magnifique  jardin japonais. On ne pourra pas prendre en photo la statue de Kannon en bois de camphre de 9 m de haut. Elle est entièrement recouverte de feuilles d’or.Des milliers de statues de Jizo, divinité très populaire du Japon sont représentées, elles aideraient d’après la légende les âmes des enfants décédés à rejoindre le paradis.

 

Nous avons une très belle vue sur la baie.

Nous visitons également la grotte avec ses statues dédiée à Benten.

Déjeuner dans un restaurant assez touristique, le lieu s’y prête. Les petites anguilles ne me laisseront pas un souvenir fantastique mais il fallait goûter !

Nous nous rendons ensuite à pied sur l’île Enoshima, une marche digestive et nous rejoignons le bord de mer…..pour reprendre un bateau navette et direction la gare.

Retour au bercail pour notre dernière nuit à Tokyo.

 

Leave a Reply