Une étape très attendue et une bouffée d’oxygène après les images de la veille.
Dommage il pleut, et bien ! Nous quittons l’hôtel pour rejoindre la gare….elle est vraiment près et ça on le sait 😉 ! Donc trajet court en train toujours avec notre JR pass et ensuite traversée sur un bateau JR. Je pense que déjà à ce niveau là nous avons amorti notre pass.
Nous avons calculé notre voyage en fonction de la pleine mer qui est à 10 h.
Le Torii, au milieu de l’eau, même sous la grisaille est majestueux. Nous débarquons au milieu de daims sauvages qui cherchent à grignoter tout ce qui leur tombe sous le museau…quitte à fouiller dans le sac.
Le soleil daigne percer un peu, de quoi permettre une photo du torii avec un meilleur éclairage.
Ensuite courageusement nous entreprenons l’ascension du Mont Miso….c’est absolument magnifique. Je n’aime pas trop les marches, c’est un peu hard, et il fait bien chaud, mais nous montons tranquillou, le but étant seulement d’arriver au sommet. Cette longue marche se déroule aux trois-quarts en forêt, nous longeons un petit torrent….le bruit de l’eau est bien agréable….mais ce serait tellement mieux sans les marches !
Nous redescendons par le funiculaire, nous n’avons pas déjeuné et comme il est tard il est temps de trouver un restaurant. Au passage nous goutons les célèbres huitres grillées…elles sont énormes. C’est très bon mais je ne retrouve pas le goût de l’huître, plutôt un goût de moule, j’apprécie, mais je n’en mangerais pas des quantités.
Nous déambulons dans les petites rues commerçantes, nous arrivons trop tard pour visiter le Senjo-kaku et la pagode à 5 étages, par contre nous aurons le temps de déambuler dans Itsukushima-jinja qui date du Vieme siècle. Par contre sa forme actuelle date de 1168.
Nous reprenons notre bateau+train et retrouvons notre hôtel, bonne nuit en perspective avec le ronronnement des trains !!