Sur notre trajet Hiroshima-Kyoto nous nous offrons une étape à Himeji et son célèbre château. Nous nous offrons un hôtel un peu plus luxueux avec Onsen….ce que je ne testerai pas, je crains l’eau trop chaude.
Après notre trajet en train, une petite restauration et nous voilà en prospection pour notre visite du lendemain matin. Nous découvrons un espace fumeur ….il est vrai qu’il est interdit de fumer sur la voie publique sauf espace réservés….quel confort, et au moins il n’y a pas de mégots partout.
Sur notre trajet, passage dans une grande galerie commerçante….pause café….lequel café pour Annie se terminera à terre à côté d’un portant de vêtements….Après un court instant d’air catastrophé de la vendeuse, ouf ! les vêtements ont été épargnés!, elle nettoie rapidement le sol, et se rend compte que notre Annie gaffeuse s’est tâchée le vêtement….un grand de fou rire avec cette charmante vendeuse, qui a déployé tous ses efforts pour nettoyer le gilet d’Annie. On n’imagine pas transposer cette scène à Paris ou ailleurs en France !!
Il manque un peu de soleil, mais la balade dans les jardins autour du château est une fois de plus un moment délicieux. Quelle quiétude ! Nous assistons à la distribution de salade à des carpes énormes.
Le lendemain matin nous nous arrangeons pour être à l’ouverture du château. Le temps est toujours un peu maussade, dommage pour les photos.
Le Himeji-jo est considéré comme le plus beau château du Japon. Ce château féodal comporte un donjon à 5 étages et 3 tours plus petites. Les meurtrières permettaient de déverser de l’huile sur l’envahisseur….et toujours de nombreux groupes scolaires.