Edimbourgh

3 jours d”exploration avec une température tout-à-fait exceptionnelle en Ecosse, 26°C, incroyable !!

Notre hébergement proche du centre nous permet de déambuler dans la New Town comme dans la Old Town à pied.  Le tram nous a amenées de l’aéroport au centre ville, et déjà, plan en main, une jeune femme nous amène dans la bonne direction, elle nous explique qu’elle est journaliste, mais honnêtement, je n’ai pas tout compris, son accent est quand même un peu prononcé. Elle nous montre sur le plan tout ce que nous pouvons faire, déjà une petite idée pour nos jours suivants et un aperçu de la gentillesse des Ecossais(es).

Première balade après notre installation, au hasard des rues. Le City Hall, un pub très classe….on ne fera que passer.

Le lendemain nous démarrons par  Edinburgh Castle,  château médiéval. Nous y sommes à l’ouverture mais il y a déjà du monde, nous n’assisterons à la relève de la garde que du haut des remparts. Nous apercevrons le yacht royal amarré…et pour cause !

Déjeuner rapide dans une petite brasserie, et j’avoue que les baked potatoes avec garniture au choix …que je choisis au chester  sont une première approche de la cuisine écossaise qui me plaît bien.

Restaurées nous nous dirigeons vers le Palace of Holyrood House, résidence officielle de la Reine lorsqu’elle se déplace en Ecosse. Grosse déception à l’arrivée, la princesse Anne est arrivée, donc pas de visite jusqu’au lundi…nous serons parties. C’est vrai qu’on avait aperçu le yacht !

 

De ce fait, nous entamons la grimpette dans Holyrood Park, ce qui n’est pas le mieux par cette chaleur. Mais nous sommes récomprensées, les genêts et ajoncs sont en fleur c’est magnifique. En haut de la colline nous avons une jolie vue sur Edimbourgh, et apercevons à nouveau le yacht royal. Au retour nous passons devant le Parlement d’une architecture assez inattendue dans l’environnement du Palais Royal.

Le lendemain nous sommes tentées par la Calton Hill qui nous permettra de découvrir également un joli point de vue sur la ville. Une belle balade en passant par un jardin. Nous laissons de côté une ancienne école, pas très bien entretenue, ce que nous confirme une dame, désolée de l’état du bâtiment.

Une grimpette en haut de la colonne Nelson, et nous redescendons dans la old Town à la recherche du  National Museum of Scotland. C’est dimanche et de nombreuses familles se retrouvent, principalement dans la Science and Technology gallery dans laquelle de nombreuses activités interactives passionnent les enfants. 

Il s’agira d’un survol, les galeries sont très nombreuses et très riches, et nous n’avons pas beaucoup de temps.

 

Leave a Reply