Island of Arran

Après nos trois jours à Edinburgh, départ en train pour l’île d’Arran. Nous devons changer de gare à Glasgow, nous sommes sous le charme de cette gare très classe. 

Nous arrivons à Ardrossan pour prendre le Ferry et la traversée dure à peu près une heure. Nous sommes bien en UK, toute une partie des banquettes est équipée pour attacher les pets, et il y en a quelques uns.

Arrivées à Brodick, nous manquons notre bus qui nous passe sous le nez pour aller jusqu’à la pointe, Lochranza. Pas de regrets notre hôte ne peut pas nous accueillir avant 17 h. J’ai quand même hâte d’arriver, les explications envoyées par l’hôte sont un peu confuses pour moi.

Et bien sûr comme je n’ai pas une bonne connexion mon gps ne me sera pas utile et je me perds dans ce petit bourg….évidemment je n’avais percuté que nous devions aller sur l’autre rive de la baie. Notre hôte vient nous chercher, et ma foi quand nous réalisons tout le chemin que nous aurions du faire à pied on a bien fait de se perdre.

Nous arrivons dans un charmant petit cottage qui domine la baie, la vue est magnifique et l’hébergement très coquet. Heureusement nous avions prévu notre dîner, nous sommes vraiment éloignées de tout.

Mais avant le dîner, nous faisons une belle balade sur la colline, on aperçoit des daims, et la vue sur la baie est très sympa. Les rhododendrons très denses sur tous les versants des collines sont en fleurs, c’est splendide.

En faisant les dernières photos, au coucher de soleil par le velux, Ed notre hôte me dit qu’avec la chaleur, les midges, sales petites bestioles noires qui peuvent vous empoisonner la vie, sont là et effectivement je ferme la fenêtre à temps.

Le lendemain hélas sera catastrophique, nous ferons le tour de l’île dans le bus, nous avons fait une tentative de descendre à un des arrêts mais nous sommes remontées aussi vite. Dommage, la réputation de joyau de l’Ecosse n’est pas vaine….mais on ne l’appréciera pas à sa juste mesure. Nous aurons quand même croisé quelques daims sur notre trajet vers le bus.

Nous reprenions le bus le lendemain pour rejoindre le ferry, et notre nouvelles destination, Glasgow. Mais avant de partir nous profitons d’un temps plus clément pour faire quelques photos.

 

 

 

Leave a Reply