C’est reparti pour une nouvelle étape de 20 km. Le dénivelé est assez modéré mais suffisant pour avoir de magnifiques points de vue….mais rapidement l’horizon se couvre…..et nous enfilons nos vêtements de pluie juste à temps avant une vraie douche écossaise. Nous marcherons pendant une petite heure sous un déluge.
La pluie s’arrête et nous en profitons pour notre pause déjeuner….mais sans trop traîner..les midges arrivent !! Nous ferons une petite halte en bas des pistes de Glencoe Mountain pour une pause goûter, pour l’occasion…. un gâteau caramel chocolat assez bon. Ce n’est plus la saison du ski…et à cette époque, c’est le rendez-vous des mountain bikers….impressionnant !
Nous reprenons le chemin jusqu’à Kingshouse, fin de notre étape du jour. Nous avons bien fait de ne pas traîner, un orage éclate…et c’est le déluge. Comme nous devions dormir à quelques kms de là, j’avais appelé notre hébergeur pour lui dire que nous étions arrivées….et c’est sous ce déluge que nous l’avons retrouvé. C’est le fils de la maison, pas bavard….du coup nous non plus.
Nous faisons connaissance du père, assez rustique on va dire, et je dois me concentrer pour le comprendre. Les consignes sont données pour le petit déjeuner, nous pouvons donc prospecter pour notre dîner.
Malheureusement la petite auberge que nous avions repérée est full ce soir là, nous réservons pour le lendemain car nous aurons la chance de ne pas devoir changer d’hébergement pour la nuit suivante.
Nous trouvons un autre pub, et ma foi après une bonne bière, nous passons aux choses sérieuses, et voilà que nous retrouvons notre jeune française en meilleure forme, nous passerons la soirée avec elle.