Le petit déjeuner est pantagruélique. Je n’ai pas choisi le petit déjeuner écossais, j’avoue que le hareng fumé à 8 h du matin, c’est un peu dur. Annie s’y colle, mais ne recommencera pas !
Visiblement c’est le fils qui fait la cuisine, et le père fait le service.
Nous ferons donc connaissance de la maîtresse de maison au volant du van qui nous emmènera jusqu’à notre point de départ, Kingshouse. Nettement plus bavarde que le reste de la famille, elle nous donnera beaucoup d’informations sur la région, mais encore une fois pour la comprendre, il faut se concentrer. Nous faisons à nouveau le trajet de la veille, et comme le soleil se montre un peu, on peut profiter des paysages fabuleux. Cette région de Glencoe est fantatique.
Nous sommes déposés avec 4 danois au point de départ. Notre étape ce jour ne sera pas très longue, 14 km, mais ce sera certainement la plus belle. Quelques films ont été tournés dans cette montagne, Harry Potter, Braveheart …
Notre descente sur Kinlochleven est très agréable en sous-bois, nous nous arrêtons dans un endroit qui paraît au top pour notre pique-nique…très heureuses de notre trouvaille. Un marcheur nous double et nous dit good luck ! il n’a pas fallu longtemps pour qu’on comprenne….nous avons été attaquées sauvagement par des midges qui se jetaient sur nous, sur nos victuailles. Je m’étais réfugiée sous un foulard….pfff, elles ont réussi à passer en-dessous. Nous avons du remballer vite fait avec l’impression d’en avoir sur tout le corps, d’en avoir avalé des milliers ! Sur le côté ouest de l’Ecosse, si on veut s’arrêter, il vaut mieux choisir un endroit où au moins il y a un peu de brise, et ne pas rester immobile trop longtemps, sinon c’est un cauchemar.
On en a beaucoup ri après, on en avait besoin !
Retour dans notre B&B, au décor très très kitsch, mais avec tellement d’attentions dans les chambres….boissons, gâteaux, chocolats, petits cadeaux…les chambres sont très cocoons, les lits moëlleux…que demander de plus ?
Un pique-nique un peu avalé de travers à cause des midges, plus un goûter un peu riche au bar du centre d’escalade….encore un gâteau caramel chocolat, je ne ferai pas de folies au pub. Mais j’avoue que les soupes maison sont en général excellentes, et ce soir ça me suffira….mais quand même avec une bonne bière.