Kinlochleven-Fort William

Voilà notre dernière étape qui sera la plus longue, 25 km annoncés, mais jusqu’à notre B & B, ça fera à peu près 30 km.

Le petit-déjeuner est toujours aussi riche et varié, nos voisins de table sont un peu plus sympas que la veille, et nous devisons sur cette étape qui s’annonce pluvieuse, et pas moyen de la raccourcir !

Nous démarrons effectivement sous le crachin…et une bonne petite grimpette. Le chemin sera long comme c’était prévu et la fin du parcours nettement moins agréable.  Pour la pause déjeuner, fortes de notre expérience de la veille, nous avons pris soin de nous arrêter là où il y avait un peu de vent, et dans tous les cas il ne faut pas rester posé très longtemps

Nous arrivons enfin à notre B&B, une villa charmante avec vue sur le lac, c’est superbe. Après une bonne douche nous partons à la découverte de Fort William, et nous allons surtout repérer notre gare routière car le lendemain, nous avons réservé le bus pour l’ile de Skye. Fort  William est une petite ville très touristique, célèbre avec son train à vapeur qui est j’avoue magnifique.

Nous rencontrerons un personnage digne de l’album de Tintin, un des rares en kilt à cet endroit, et surtout un personnage haut en couleur, qui me déclare sa flamme….mais il est navré il a oublié son dentier à la maison…..et il est gay…bon voilà c’est fait ! Il n’a pas fallu lui demander deux fois de soulever son kilt….ça a mis un peu d’animation dans la rue ! Je ne mettrai pas sa photo sur ce site, mais nombre de mes amis ont eu au moins une réponse à la question qu’ils n’ont pas manqué de me poser.

Nous sommes allées repérer notre pub restaurant, et j’avoue que le repas a dépassé nos espérances….un pie au saumon du cru et haddock à la crème, un délice….servi avec des curly fries…eh oui ça ne s’invente pas, des frites bouclées. Au moins elles étaient bonnes….et la bière aussi !.

Leave a Reply