Il n’y a semble-t-il pas grand chose à voir à Managua, mais avant de quitter la capitale, Franky nous emmène à différents endroits dont la plaza Malecon avec ses arbres métalliques, ensuite nous rejoignons la plaza de la revoluçion, avec sa cathédrale Santiago qui a été détruite par le tremblement de terre de 1972, elle est fermée au public. S’y trouvent galement le palais, le musée…et un petit parc.
Ensuite nous partons au nord de Managua et faisons une petite halte à la lagune Xiloa. Ce jour là il n’y a pas grand monde mais ce parc de loisir semble très fréquenté en saison, pour la randonnée, la plongée, les baignades. Ensuite nous nous dirigeons sur un petit restaurant où évidemment la Toña s’impose. Au menu poulet plancha frites, porc plancha frites, avec du riz bien sûr, bananes plantain….ce sera un peu notre menu du voyage ! Les préparatifs de la Navidad sont bien présents partout.
L’étape suivante n’est pas forcément un bon souvenir…une élucubration de notre Franky qui nous a emmené sur la côte Pacifique….sympa de sa part, mais la route a été longue et nous aurions plus apprécié de profiter de Granada qui est ville charmante avec ses maisons colorées, surtout que notre hôtel qui appartient à un Lambersartois d’origine sera un de nos petits paradis avec ses piscines. Huguette avait négocié pour que cet hébergement soit dans nos moyens. On y fera connaissance de César, propriétaire d’une petite restauration rapide.
Le soir, après notre repas copieux du midi, on se contentera d’une glace chez César, son restaurant est basé dans une rue très touristique et animée de Granada avec Mariachis et tutti quanti !