San Juan del Sur

Après le repas, direction San Juan del Sur sur la côte Pacifique. Notre petit hôtel est face à la mer. Un premier  coucher de soleil magique sur la mer avant d’aller déguster une glace….ce sera bien souvent notre seul repas du soir…avec notre traditionnel cocktail rhum-citron vert-sucre de canne.

Le lendemain matin, avant le petit déjeuner, petite promenade sur la plage.Quelques bateaux échoués sur la plage, Nate est passé par là. Ensuite petit déjeuner sur le marché, ambiance bien sympa, et excellent petit déjeuner.

Et nous voilà en route pour la plage La Flor, un programme assez cool, plage….et plage….et soirée arribada…la route est scabreuse pour arriver dans l’espace protégé…bien gardé car proche d’une zone militaire, il a fallu montrer patte blanche.

Une journée magnifique propice à la baignade…et on en profite, mais avec prudence les vagues sont assez surprenantes.  Une immense plage de sable blanc pour nous seuls….le rêve ! 

Déjeuner à el Ostional ? pas sûre….mais un petit village en bord de mer, nous y trouvons un petit restaurant sympa….et chic !  il y a du poisson à la plancha, ça change un peu du poulet…même si à chaque fois il est excellent.

Fin d’après-midi sur la plage proche….encore des stigmates de Nate…un bateau échoué, une cabane détruite….coucher de soleil moins spectaculaire que la veille, mais néanmoins très appréciable.

Et voilà l’heure de l’arribada….nous retournons donc à la Flor, mais il nous faudra attendre 21 h pour espérer voir les tortues arriver. La veille plus de 1000 sont venues pondre sur la plage…..nous n’en verrons que deux. Une contrainte pour pouvoir assister au spectacle, mettre un filtre rouge sur nos lampes et pas d’utilisation de flash qui peut être fatal pour les yeux des tortues. Le moment est malgré tout magique même si nous devons nous contenter de nos deux compagnes du soir. 

 

Leave a Reply