Ce matin là, départ pour un petit paradis, l’île d’Ometepe. Franky nous dépose au Ferry, mais je n’avais pas imaginé que le lac Nicaragua pouvait être aussi agité ! Le Ferry qui arrive est balancé comme un frêle esquif sur la Manche en colère ! Les passagers qui descendent ne semblent pas trop “verts”, on va survivre….et pour ça, Salvatore a un remède…notre petit cocktail rhum/citron vert. Nous faisons quelques envieux, mais des jeunes ont également la même arme ! Même Colette a tenu le choc !
Débarqués sur l’île, nous nous restaurons avant de prendre le bus qui doit nous amener à Charco Verde. Enfin un trajet en bus local !… Une belle expérience, montés les premiers nous avons eu une place assise, mais très rapidement le bus est bondé, il sera même difficile d’en descendre à notre destination. Une petite marche sympathique dans la campagne avant d’arriver dans un lieu magique au bord de la lagune.
Nos chambres sont des petits pavillons au coeur de la végétation, quelques photos du coucher de soleil dont on se lasse pas une fois de plus. Et avant le repas détente au bord de la piscine. Ce soir là, pour moi c’était une soupe de poisson excellente et bien sur toujours la Toña. Nous partagerons ce repas avec 4 voyageurs dont 3 nordistes venant du Costa Rica. Nous les avions rencontrés à San Juan, mais cette fois le rhum semblait avoir moins frappé !
Après une bonne nuit avec en fond les cris des singes hurleurs, visite de la serre à papillons….les plus beaux sont les plus difficiles à capter en image.
Le midi, un taxi va nous emmener à Altagracia, pour y visiter un musée qui aurait bien besoin d’être dépoussiéré, manque de moyens, dommage il y a quelques poteries précolombiennes, pétroglypes, objets en or….souhaitons lui un bel avenir, il le mérite. Un petit musée de plein air avec un toit comme seule protection, difficile d’imaginer la même chose en France !
Nous terminerons la journée à Ojo de Agua, une piscine naturelle, la température y est exquise….et après la baignade, le rhum coco est excellent !
Le lendemain matin, avant notre départ en taxi, dernières images de ce coin de paradis.
Et nous voilà de retour sur le Ferry Che Guevarra….avec notre cocktail au rhum.
L’aventure n’est pas finie, pour voir la suite, cliquer ici