Le 4 décembre
Lever à 4 h du matin, un bus va nous conduire jusqu’à Kalaw, environ 300 km, mais encore à peu près 10 h de trajet, la route est dans un état déplorable, une seule voie, c’est le plus faible qui se met sur le côté. Ici et là on voit des groupes d’ouvriers (des femmes !) qui réparent les routes, en transportant des bacs de goudron fumants et des paniers de cailloux…. Le bus fait un court arrêt pour acheter un bouquet (de laurier ? ça ressemble) qu’il accroche sur la calandre, nous sommes protégés !
Arrivée vers 15 h dans une petite ville tranquille, c’est paraît-il une ville de garnison, on voit effectivement beaucoup de militaires, notre guide de trek nous dira que la moitié de la ville est habitée par des militaires.
Rien de particulier dans cette ville qui est surtout le point de départ de treks, simplement un petit air de népal, et le marché est sympa.
Notre GH est très tranquille…et surtout très vide comme la plupart des autres GH.
Constat est fait, le cyclone, la révolte des moines, et probablement les élections de novembre ont fait fuir les touristes. .
Nous avons réservé notre guide chez la Sam’s Family pour notre trek de 3 jours.
Nous dînons d’ailleurs dans le restaurant de la famille….et comme ça semble habituel, panne de courant pendant le dîner, il vaut mieux avoir une pile sur soi pour se balader dans les rues.