Une longue route nous attend, normalement le trajet aurait du se faire en bus, local, j’aurais bien aimé, dommage :(. et il sera probable que nous n’aurons pas de bateaux pour aller jusqu’à l’île San Fernando. Nous contournons le lac Nicaragua sur le côté est, les paysages de montagne sont magnifiques, le temps va se gâter un peu sur le trajet.
Nous arrivons à la tombée de la nuit, les premières recherches d’hôtel ne sont pas concluantes, ‘Salvatore a même vu un rat !) mais en se dirigeant sur le port, les rues semblent plus sympathiques et l’étape va s’avérer très agréable, un petit hôtel avec vue sur lac, et une balade le soir sur la place très animée..et une Tonia sur la place et bien entendu notre petit cocktail du jour dans la chambre.
Le lendemain matin, nous apprendrons qu’il n’y a pas de bateau avant 15 h…trop tard pour profiter de notre séjour sur Mancarron. Finalement notre hôtel nous propose une solution qui s’avérera au delà nos espérances grâce au professionnalisme de notre boat man. Mais en attendant son arrivée il amusant d’observer la vie au bord du lac.