…Retour à Yangoon

 

Le 11 décembre

A la descente du bus, un taxi me happe pour m’amener à la Motherland GH, le voyage a été un peu fatigant, et après une douche et petit-déjeuner, un peu de repos avant d’aller me perdre au Bogyoke market, le temps semble singulièrement se gâter et aussi je commence à avoir de réels soucis au pied qui semble un peu infecté. L’après-midi, c’est le déluge, repos forcé, et il faut avouer que c’est ma première journée en solo, c’est quand même nettement moins motivant.

Le 12 décembre

Pour cette dernière journée, je décide d’aller au musée des pierres précieuses qui donne plus qu’un aperçu et l’extrême richesse du sous-sol birman en pierres précieuses et semi-précieuses, malheureusement, ça ne profite pas à la majorité !!
A mon retour, je réussis à prendre le traffic circle train, 3 h de voyage dans un train de banlieue au milieu des birmans qui vont/reviennent d’un marché, et c’est la première fois que je vois autant de femmes machouiller du bétel avec toutes les conséquences sur les dents !
Voyage amusant, mais j’ai failli ne pas supporter les odeurs !!
Au retour, j’aimerais bien retourner à la pagode Schwedagon pour le coucher de soleil, mais voilà le pied me fait tellement souffrir que je prends un taxi, je suis allée au bout de ce que je pouvais supporter…et je le paierai d’ailleurs assez cher au retour.

Leave a Reply