Recap des états visités

Les etats visités : le Tamil Nadou, le Kerala, et le Karnataka. A Hampi nous avons rencontré un realisateur de cinema qui a pour projet de tourner un film en Inde. Il me demandait ce que j’avais préféré, en fait j’étais bien embarrassée, car j’aimé chaque lieu mais il est vrai pour des raisons différentes.  Le Tamil Nadu : Les plus : l’accueil simple et chaleureux des tamouls toujours prêts à vous aider. Les temples sont tous plus beaux les uns que les autres. Les transports, bus et train sont d’une facilité deconcertante. Les negocations avec les chauffeurs de tuk-tuk sont plutôt reposantes. Les moins : la saleté et ce qui va avec, les odeurs. Des campagnes publicitaires sont faites pour tenter d’ameliorer mais il y a du boulot. Des toilettes publiques sont assez presentes, mais “pay and use toilets”, pas très convaincant! et aussi tte une education a refaire, il est tellement + facile de s’acroupir dans la rue!!! Sensibilisation aussi au niveau des sacs et gobelets plastiques.

Le Kerala : Les plus : Les paysages, notamment dans les backwaters, sont magnifiques. L’habitat est bcp plus residentiel, plus cossu. Les keralais se disent bcp plus “eduques” que dans les etats voisins, c’est vrai que là au moins on comprend leur anglais. La propreté et aussi c’ est agreable de ne plus sentir les odeurs d’urine a tous les coins de rue..
J ai adore Fort-Kochi, tellement tranquille…
Les moins : les touristes sont un peu plus des pigeons. Un contact sympathique mais moins chaleureux.

Le Karnataka


Cet etat est essentiellement un etat rural, avec de nombreux types de cultures, les campagnes sont vraiment tres belles et bien entretenues.


Mysore et son palais est une ville tres aeree et tres propre egalement, pas trop de sollicitations malgre la grande frequentation par les touristes.
Hampi est tres frequente par les touristes etrangers et les touristes indiens.
Finalement sur ce tour d Inde du Sud, fort est de constater que les indiens voyagent beaucoup et visitent enormement les lieux touristiques, il faut dire que les tarifs d entree sont derisoires pour eux.
Les touristes indiens sont plutot bruyants mais ce sont les seuls vraiment sympathiques.

Goa


Bien sur connue surtout pour ses plages….celles du sud sont sympas, pas trop chargees….de tout ce qu on veut.
Mais c est surtout une ambiance indienne teintee de portugais, Old Goa avec ses eglises du 16eme siecle, on oublierait presque l Inde…s il n y avait les bus et leur klaxon…

Leave a Reply