et vélo aussi.
Ce matin nous sommes repartis vagabonder en vélo…et ce fut un réel vagabondage, un premier parce que nous ne sommes pas partis dans la bonne direction et nous nous sommes retrouvés au coeur d’un petit village…des petites maisons modestes avec femmes et enfants et quelques séances d’épouillage.
Repartis cette fois dans la direction que nous voulions atteindre…, un premier arrêt, nous avons entendu de la musique, une fanfare, avec pas mal de couacs, mais nous sommes allés voir…et nous avons assisté à une cérémonie de mariage. Très probablement un mariage arrangé, vu la tête de la mariée, tristounette, et le marié qui n’avait pas les yeux d’un poisson mort d’amour. En tout cas c’était très sympathique et comme d hab, un accueil très chaleureux des indiens, nous étions conviés au repas de noce…mais là non quand même..
Ensuite nous nous sommes un peu perdus, mais volontairement cette fois, au cœur de la petite ville de Kalipuram avec des nuées d enfants qu’il a fallu photographier. Je crois que ce retour dans le milieu indien nous était un peu nécessaire, car nous avons choisi une guesthouse tres sympa mais uniquement remplie de touristes européens, de loin pas les plus cordiaux, bien souvent nous sommes transparents, pas de bonjour, pas un regard…c est un peu fini les routards sympas, maintenant place au roots tatoués, tressés, percés de partout, otra mores otra tempores…
Nous avons donc retraversé la rivière pour retour à la guesthouse, nous sommes sééares de Hampi par une rivière que nous traversons à chaque fois avec un youyou sur-rempli avec parfois motos, vélos, un peu boat-people mais pour l’instant nous n’avons pas coulé..
Nous avons attendu un peu pour entreprendre l’ascension des 600 marches du temple Hanuman pour assister a un superbe coucher de soleil…ce sera notre dernier à Hampi car demain nous dormirons dans le bus.