Ce matin sans programme précis, nous avions envie d explorer les environs de Munnar et avions sélectionné un barrage a 13 km…et évidemment à la sortie du restaurant nous sommes sollicités par un ricschaw man qui nous propose un full tour dans lequel nous sélectionnons 4 a 5 points qui nous intéressent pour 300 rps qu’il refuse de négocier…et nous ne regretterons pas de le suivre, en 2 h nous avons eu plus d’explications qu’en 6 h hier avec notre guide de trek.
Nous arrivons à un petit village où sa famille, planteurs de thé a habité, rencontre sympa avec des femmes ensuite il s’arrête pour nous montrer 2 types de plantations, l’une chimique, enfin le terme approprié est utilisé !, et l’autre organique. Les plus vieux pieds ont 130 ans et seront remplacés de + en + par des pieds organiques. Il nous montre les différentes parties d une tige, la première la partie supérieure, une petite tige qui est le thé blanc, 8000 rps/kg en organique, la première rangée de feuilles, le thé vert, la 3eme rangée, le thé noir, et la 4eme transformée en poudre pour le chai.
Ensuite parc d’éléphants, truc à touristes que l’on zappe, nous partons en direction du barrage au milieu d’eucalyptus au tronc droit et blanc dont les feuilles servent a fabriquer les huiles essentielles, le tronc est utilisé pour les meubles et la fabrication de papier. De l’autre cote de la route, des arbres de moindre qualité qui serviront de bois de chauffage pour sécher le thé.
26 fabriques de thé autour de Munnar.
Ensuite nous acceptons qu’il nous amène à un centre ayurvédique, il touchera probablement une comm’ et nous avons pris rendez-vous pour se faire pouipouiner à l’huile ayurvédique, pour moi tout le corps pendant 50 mn et pour Edmond la tête, épaules et visage…le pied !!
Un ami me demandait la semaine dernière encore 4 semaines ou plus que 4 semaines, je lui ai répondu que le temps passait à sa juste mesure….nous profitons de chaque instant, de chaque lieu, c’est vrai que nous arrivons bientôt à la moitié du voyage, mais tout se déroule tellement bien que le temps n a pas d’importance.
Incredible India…nous cherchions notre chemin pour aller au massage, un rickschaw man nous renseigne et il nous dit qu il nous emmène, nous ne voulions pas…..et bien il a insisté et nous a emmenés gratuitement, il rentrait chez lui disait-il…..tout arrive !!!
Parlons du massage….ge-nial. La masseuse m’a tellement verse d huile sur le corps que lorsque j ai du basculer sur le ventre….j ai glissé sur la table…..même pas tombée, mais ça a failli…et bien huilée des deux cotés….la descente fut sportive !!!
1 Response
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Eh ben, tu devais être bien “grassouillette” la Brigitte ! En tous cas, ça donne envie tes massages ! Bonne route et continue à nous faire rêver !! Françounette