Rameswaran…le bout du monde

26/02
Avant toute chose, petit-déjeuner….uniquement indien…je demande un plain dosai, une sorte de crêpe fine…..qui arrive avec 3 sauces les plus épicées les unes que les autres…Edmond avale tout….quel homme…
…et voilà ce que j’attendais par dessus tout, la balade au bout du monde sur cette presqu’ile qui rejoint Sri Lanka….a 30 km.
Et pour ce faire, nous partons en rickschaw au village de pêcheurs où un camion nous embarque pour faire un trajet dans le sable de 5 km. C’est très amusant, le camion est évidemment surchargé, et un enfant passe a travers le toit qui est pourri…sans bobo. En route un autre camion est ensablé, tout le monde descend pour aider. La jeune maman qui est restée dans le camion avec son tout petit est secouée comme un prunier, et tout le monde rit.
C est l’Inde, tout se passe ici dans la bonne humeur.
Seule frustration, nous ne restons que 15 minutes et devons repartir dans le même camion, le temps de faire quelques photos, c’était superbe..
Sur la route arrêt dans un village qui a été dévasté par un tsunami en 1965, impressionnant..
Nous sommes restés dans ce village de pêcheurs, toujours cet accueil incroyable.
Pour quitter ce petit village, nous avons pris le bus, et comme les indiens nous avons participé a la bousculade pour ne pas rester sur le carreau, en fait ils se « battaient » pour avoir une place assise, de vrais enfants…
Et avant de terminer cette belle journée nous sommes partis a la recherche d’un temple….que nous n’avons pas trouvé…et pour cause il était a l’opposé…ce n’est pas grave, on a fait une super balade d’un bon pas avant le coucher de soleil.
Ensuite il fallait trouver un endroit pour le dîner et à notre hôtel nous avons eu un repas sympa.

Leave a Reply