…voisine de Don Det…que je suis allée explorer en vélo ..malheureusement déjà à 9 h 30 c est le cagnard, c est sûr on à plus de 40°C ici. Le chemin caillouteux est peu confortable, et surtout très peu d ombre. Franchissement du pont qui relie des deux îles et de là je suis allée jusqu’à l’extrémité … épuisée de chaleur, mais le spectacle est à la hauteur.
Il est midi, pas question de reprendre la route, je m’installe donc dans une gargotte, pas vraiment faim, mais il faut essayer de manger un peu. J’y croise un couple français avec un jeune enfant qui voyage depuis 4 mois…. inouï le nombre de jeunes qui voyagent de 6 mois a un an voire plus…
J’ai repris la route vers 13 h pour aller jusqu’aux chutes….seules les photos seront convaincantes. Là aussi pause pepsi avant de reprendre la route… Même les laotiens ont du mal a supporter la chaleur.
Il faut rentrer, surtout que j’ai très envie de me rafraîchir dans le Mekong…une douche et voila c est fait. Je dois dire que c est assez fantastique la baignade jusqu’au coucher de soleil avec les couleurs que seule l’Asie nous offre. Ce soir nous ne sommes pas accompagnes par les buffles…c est assez drôle, ceci dit je ne plongerais pour rien au monde 😉
Par contre spectacle désolant sur cette petite plage….bouteilles abandonnées par les fêtards de la nuit, les mégots on ne les compte plus…triste spectacle pour les laotiens qui habitent sur l île.
Katmandou 3 après Vang Vieng…….les teutons tatoués, cloutés, buvant de la bière à tout va….on ne les compte plus. :(.