Banlung – Waterfalls

Aujourd’hui, destination chutes d’eau…en vélo.
Elles sont à une quinzaine de km de Banlung. Munie d’un plan très approximatif, je m’arrête en chemin à une pagode, je sors l’appareil photo, presque plus de batterie, c’est un peu bête…je ne suis pas trop loin…demi-tour…ça commence un peu à chauffer, mais le petit vent est agréable. c’est encore une fois bien vallonné…c’est parti..tellement bien que j’ai loupé la piste à gauche…je roule un bon moment et lorsque je demande ou sont ces foutues chutes, évidemment demi-tour. Je trouve enfin la piste…à peu pres 8 km sur un chemin de terre rouge…à croiser des véhicules de tte sorte, dont les camions de l’usine de caoutchouc…qui roulent à tombeau ouvert…laissant d’énormes nuages de poussière rouge derrière eux…que je consomme sans modération. Quand l,horizon est un peu plus clair…je découvre un habitat un peu différent…de maisons en bois très larges typiques de la région…et tous les enfants, même des tout petits crient des hellos ds tous les coins. Je traverse une plantation d’hévéas. Mais je commence à trouver cette route un peu longue. Me gourre-je encore une fois? J’avance encore mais je commence à me démotiver sous cette chaleur!
Enfin je vois un panneau à droite waterfalls, ouf!  Mais je ne suis pas encore arrivée! !.
Le pire, c’est que j’entame une super descente….que je vais devoir remonter tt à l’heure…et voilà un croisement!  où vaisje, où j’erre? Et là un homme en moto me fait signe d’aller tout droit…merci!
J’arrive a une petite gargotte, où je laisse mon vélo..et je pars jusqu’à la chute. Je ne m’attendais pas aux chutes du Niagara, mais qd même en avoir sué autant pour ça?  Et en plus de ça c’est désert..
Arrive l’allemand qui a fait le trajet en minivan avec moi, avec son compagnon de voyage, on entame la descente jusqu’en bas de la chute. Finalement l’endroit est très beau. Il est trop tard pour faire la 2ème c’est le cagnard.
Donc je me pose les pieds dans l’eau.
Je retourne a la gargotte pour boire un coup..et là je retrouve un jeune couple rencontré je ne sais plus où…on bavarde un bon moment…ils reprennent la route..mais en moto, je dois encore attendre un peu. Arrive un autre jeune couple…rencontré déjà plusieurs fois..échange d’infos et échanges de mails. Je reprends la route..eux en moto…et moi en velo…il fait encore bien chaud..ils me souhaitent bon courage 🙁 !
Au retour, le decrassage a été laborieux….tte cette poussière rentrée par toutes les pores!
Et à nouveau je prepare le sac…demain voyage en minivan, chic! mais pas le choix!

2 Responses

Leave a Reply