Banlung

Eh bien finalement, la mouche a bien fait de me piquer…je crois même que je vais me poser un peu, enfin façon de parler.
A 8 h 30 j ‘étais prête à enfourcher le vélo pour aller au lac volcanique qui se trouve à 7 km.
Le vélo ici est assez cool, de larges avenues et pas grand monde..sauf que ça monte et ça descend…et sans vitesses..eh bien les côtes, je ne les monte pas jusqu’au bout.
Arrivée au lac, c’est vraiment très beau, le lac a une profondeur de 50 m et on peut nager…certes…mais je ne suis pas suffisamment franche pour me lancer, tant pis pour moi, la température de l’eau est vraiment excellente…les cambodgiens nagent avec un gilet de sauvetage..bof!
Je retrouve un couple franco-cambodgien d’une cinquantaine d’années,que j’ai croisé à plusieurs reprises, on a bavardé un bon moment les pieds dans l’eau et la tête au soleil. J’ai continué le tour du lac…et en photographiant un papillon j’ai fait peur à un serpent de petite taille…j’ai eu peur après coup….je poursuis ma route, et rebelote un serpent, là on a eu peur en même temps…et j’ai crié, heureusement il n’y avait personne.
A la fin du tour je me suis posée au bord du lac sur une terrasse à l’ombre…et là 7 australiens, des motards m’ont-ils dit,  sont arrivés avec leur accompagnateur cambodgien..j’ai passé l’après-midi avec eux je ne me suis pas ennuyée…ils étaient arrivés avec un stock de bière inimaginable…qd je les ai quittés, ils avaient tout bu quasiment…j’ai eu un mal fou à résister à leur offre de les accompagner…il fallait que je rentre à vélo. Ils m’ont fait goûter aux spécialités que leur guide amenait…notamment de la viande séchée…oui j’ai vu sécher la viande…au coin des rues…au niveau des gaz d’echappement…et au moment où je le mangeais ils me disent que c’est du bambi…j’aime encore moins.
En tout cas ils ne sont plus fâchés avec la France…nos essais nucléaires près de chez eux ils n’ont vraiment pas aimé….mais ça va mieux depuis notre loi sur la burka…ils aimeraient en faire autant chez eux!
Et entre deux bières, ils faisaient des concours de saut dans le lac, ils sont costauds ces australiens, chacun a bu au moins 7 à 8 bières. Echange de mails, je leur enverrai les 2 ou 3 photos que j’ai prises.
En tout cas c’était intéressant de voir ce qu’ils pensent de la situation en France….

1 Response

Leave a Reply