Ce matin, bien qu’il fasse moins chaud qu’à PP, démarrage tôt en vélo, ce qui fait bcp rire!
Je pars visiter 2 temples à 8 km…l’inconvénient est que ce périple se fait sur la N7, et il n’y a pas intérêt à perdre qques instants de vigilance, d’autant que les freins, bof! motos à contre- sens, voitures qui débouchent de tt côté, bref! Jarrive au premier temple…police touristique en uniforme et tout, 2 $ de taxe pour la journée pour pouvoir visiter les sites me disent-ils…ce sont 2 ripoux mais seule touriste je m’exécute. Je grimpe au deuxième le site est très mal entretenu mais j’ai une belle vue…mais à part qques cambodgiens, pas un chat!
Je reprends la route, ça commence à chauffer, des hellos d’enfants à chaque coup de pédale, je ne peux même pas les regarder, je ne lutte pas contre les gros camions et autres qui me frôlent, qqufois je leur crie dessus mais ils s’en fichent ils ne m’entendent pas.
Sur ma route de retour un autre temple pré- angkorien cette fois, ça me fait tt bizarre, l’environnement n’est pas très soigné mais il est beau, malgré le temple kitsch construit au centre.
Il est 11 h 30, grande décision, vais-je ou ne vais-je pas traverser le pont en bambou exceptionnel…pou sûr! pour aller sur l’ile au milieu du mekong? J’y vais..mais pas sur le vélo…ils sont fous!avec leurs motos et engins divers ça balance, sans parler des charrettes avec chevaux trottants croisées avec un chargement plein à craquer..je me serre bien à droite, mais 2 chargements basculent dont un me frôle l’échine…non je ne plongerai pas ds le mekong!
Une fois arrivée sur l’ile, une quinzaine de km dans un village de maisons sur pilotis qui ensilent le maïs, là font sécher les grains de maïs sur une toile devant la maison…bref la vie de paysans insulaires. Je me suis arrêtée un moment à la seule GH. ..qui propose des huttes et hamacs au milieu des bambous…ça pourrait le faire! Un français semble tenté.
Retour…mais cette fois comme le pont n ‘était pas trop encombré, je l’ai tenté en vélo. Ça fait très bizarre, les craquements et le balancement…bof…contente d’être arrivée.
Et contente de prendre une douche…je suis couverte de poussière!
J’ai réservé mon voyage pour Kratie demain à… 7 h 30
2 Responses
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Belles photos pour accompagner tes commentaires très intéressants.
En vélo sur ce pont,ça doit vraiment être bizarre !
Le bambou, comme le roseau plie mais ne rompt pas….le craquement sous les pieds et les roue est un peu impressionnant, je n’avais mêeme pas entendu tomber la protection de mon appareil photo, des jeunes en moto ont fait demi-tour pour aller la chercher, sympa!