Phnom Penh – Maisons coloniales

Pas forcément évident de se motiver après avoir passé 3 semaines en compagnie, de plus, Patoune étant très bavarde, ça fait un vide!  (lol!).
Pas question pour autant de se laisser aller!Ce matin, j’avais décidé de m’interesser à l’architecture coloniale..de la poste aux très grands hôtels plus au nord de la ville..le plus impressionnant The Raffles, avec sa dizaines de grosses limousines (BMW et autres) et chauffeurs en livrée.
J’avais déjà bien crapahuté, et je décide donc de faire une petite pose dans une superette où vs achetez votre boisson fraîche et vous pouvez consommer sur place.
Je suis invitée à m’asseoir à la table d’un Hong-Kongais très bavard qui souhaite me faire rencontrer sa soeur qui va travailler à Bordeaux me dit-il. Comme je lui ai dit que je récupérais mon passeport demain de l’ambassade du Laos, il veut m’inviter chez son oncle demain. Je passe les détails, mais son histoire est un peu compliquée. Il m’invite à boire une bière  sur le riverside ce soir OK. Echange de nr de tel, mais bizarrement je n”arrive pas à répondre à son sms. Pas grave..on verra.
Je continue mes périgrinations dans les rues…les petits marchands ambulants de toutes sortes, je traverse un marché…les beaux fruits et légumes…les mouches sur la viande, le poisson, les pains de glace ont aussi vite fondus qu’ils ont été mis! ;( je vais encore rester un peu végétarienne!)
Et me voilà à l’heure de mon rdv avec le Freddy de HK, musicien au hard rock cafe de HK.
Il a déja essayé de m’appeler 2 fois…on se calme.
Sur le chemin, je me fais interpeller par un cambodgien qui veut parler avec moi parce que sa soeur habite Lyon….comme c’est bizarre!  une épidémie on dirait!
Je retrouve le Freddy qui m’offre la bière…il me parait un peu énervé…il me fait encore le cinéma de sa soeur au tel, mais pourquoi n’est-elle pas là sa soeur? Ça restera un mystère puisque demain il sera chocolat 🙂 ! J’ai réussi à lui fausser rapidement compagnie avec un prétexte bidon, mais il n’a pas insisté.

Leave a Reply