Il est temps après cette pause de 4 jours, de reprendre la route.
Mais avant tout, je voudrais revenir sur un fait qui nous énormément choquées et nous n’avons pas été les seules. Nous nous baladions hier soir près du night market quand on a du se déporter du trottoir car un tuk tuk gênait…et voilà que ds ce tuk tuk deux jeunes garçons d’environ 4 ans étaient assis…..nus….et le pire de tout 3 grands idiots les prenaient en photo en rigolant. Les enfants ne paraissaient pas particulièrement heureux. Ensuite le tuk tuk les a emmenés dans une ruelle…nous n’en saurons pas plus de ces enfants, mais nous avons trouvé cette scène monstrueuse.
Voilà c’est dit.
Donc ce matin départ de Siem Reap…mais avant le départ, je voulais enfin négocier mes Travellers chèques. Pas de navette disponible, la GH me propose de m’y emmener en moto…why not?
Mon moto driver évidemment roule un moment en sens inverse de la circulation un moment se faufile entre voitures, vélos tuk tuks, coups de freins…sorry madam..et d’un seul coup accélération brusque…j’ai failli me retrouver assise sur la chaussée comme les Dupont’s sur la moto de Tintin…j’exagère un peu…mais bon…slowly gamin…sorry madam.
Et voilà que les banques sont encore en pleines chinoiseries avec le nouvel an. D’ailleurs c’est plus festif que les jours précédents..des petits groupes font des danses devant les magasins chinois.
Evidemment les banques fermées. J’en ai trouvé une finalement ouverte et qui accepte les TC en euros, ce qui n’est pas gagné au Cambodge, le dollar prévaut même sur leur propre monnaie..les distributeurs ne donnent que des dollars.
Ensuite retour à la GH pour prendre le bus..2 h de trajet et arrivée ds une petite ville…un allemand un peu goguenard nous demande ce qu’on va bien y faire….t’occupe, on a déjà notre petite idée.
En attendant balade le long de la rivière jusqu’au coucher de soleil toujours aussi magique en Asie.
Voilà un mois que j’ai quitté la France…toutes ces expériences et découvertes tellement variées! ce blog m’aidera à remettre de l’ordre dans mes souvenirs.
Ce soir grande entorse à la cuisine asiatique…depuis qques jours, le foie un peu barbouillé, (le manque de chocolat je pense), j’ai peu d’appétit…et me contente de vegetable soup…eh bien ce soir j’ai englouti une assiette de frites..et le comble avec du ketchup, avec grand plaisir…je ne rêve pas encore de tarte au maroilles, mais je crois que si je vois du fromage à Phnom Penh…je craque 🙂
En attendant je suis à mi-parcours…le compte à rebours commence!