Journée cool à Angkor

Aux aurores, avant les fortes chaleurs, nous enfourchons nos vélos en direction des temples. A la sortie de la GH nous devons faire un bon bout de chemin sur la route nr 6 très chargée à 8 h. Ce n’est pas une mince affaire, entre ceux qui doublent à droite et à gauche, les motos qui roulent en sens inverse, et même une voiture…ceux qui vous coupent la chique, qui debouchent devant le nez….bref nous sommes bien contente de quitter cette voie accidentogène…mais le répit est de courte durée, nous tombons sur des bouchons énormes, des colonnes de bus, nous roulons sur le bas côté, mais rebelote motos en sens inverse. Ces bouchons sont l’effet du nouvel an chinois, entre coréens, vietnamiens, chinois, ça ne débride pas.
Une fois tous les obstacles surmontés, nous retrouvons avec plaisir quelques temples que nous avions visités, mais aujourd’hui avec une lumière particuliètement favorable…et le Bayon est splendide
Balade bien agréable, une fois le péril jaune dispersé sur le site…..sur les voies bien ombragées, mais l’heure du midi approchant, de l’ombre que nenni…et le vélo sur macadam à env. 40 deg, un peu pénible. Quelques pauses s’imposent.
Vers 4 h, pour éviter les bouchons du retour, nous reprenons la route. En tête j’avais perdu Patoune, j’attends donc à la bifurcation, quand une américaine en tuk tuk me dit que mon amie est tombée mais que ce n’est pas grave…je fais demi-tour et je la récupère ds un gros van. En fait elle a été accrochée par une voiture…écorchures et hématomes..mais rien de grave heureusement. Le couple d’américains qui l’avait embarquée nous ramène avec nos vélos à la GH.
Il ne faut pas se laisser abattre…la veille, tentées dans un supermarché, nous avions acheté une bouteille de vin…à laquelle nous avions dejà fait en partie honneur…un vin du Chili…blackberry and ripe plum taste…mais surtout râpeux.
Eh bien pour se remettre des émotions….rien de tel qu’un petit coup de nectar chilien et nous lui faisons honneur…la température du frigo l’a rendu un peu moins accrocheur en bouche!
Après cette remise en forme…direction le old market…et. ..on se laisse une fois de plus tenter par un foot massage…sur nos hématomes respectifs ce n’est pas le pied…mais on y va qd même, en changeant une fois de plus de lieu, …bien agréable cette fois. Et voilà la journée terminée! Demain nous quittons Siem Reap.

Leave a Reply